Rédaction SEO : attirez les internautes et faites-vous connaître

Augmentez le trafic vers votre site web et développez votre visibilité auprès d’une audience ciblée grâce à la rédaction SEO.

Prestations de rédaction SEO

Création d’un planning éditorial

Vous avez ajouté un blog à votre site d’entreprise pour améliorer votre trafic ? Faites appel à mes services pour créer un planning éditorial performant qui identifie les requêtes intéressantes à travailler chaque semaine.

Optimisation des textes existants

Votre site n’obtient pas le volume de trafic souhaité ? Après une analyse minutieuse des pages existantes, je vous propose des actions d’optimisation millimétrées pour parvenir à vos objectifs.

Recherche de mots clés

Vous créez votre site et voulez gagner du temps en allant à l’essentiel ? Je cherche les mots clés les plus pertinents de votre secteur d’activité pour positionner rapidement votre site sur les requêtes les plus intéressantes.

Rédaction de contenus optimisés

Je prends en charge la rédaction, l’optimisation et l’intégration de vos contenus de façon ponctuelle ou régulière. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.

Expérience

Blog d’entreprise, magazines spécialisés, pages web, communiqués de presse, médias traditionnels, je rédige des contenus professionnels depuis 2011.

Satisfaction

En quelques semaines, vous constatez une progression régulière du trafic vers votre site, des articles bien positionnés et des prospects captivés.

Adoptez la rédaction optimisée et améliorez le positionnement de votre site sur Google

Une question ? Un projet ? Besoin d’un devis ?

Pourquoi investir dans la rédaction SEO ?

📍Parce que personne ne consulte la seconde page de la SERP

Sur le Web, c’est premier ou rien. Selon une étude de Sistrix, les trois premiers sites affichés sur la page de résultats accaparent 55 % des clics. Le dixième résultat, en revanche, en obtient péniblement 2,5 %. Au total, les résultats de la première page de Google engrangent 95 % des clics. La rédaction SEO vous permet d’y figurer.

📍Parce qu’un site non optimisé est un investissement perdu

Avec près de 2 milliards de sites en ligne, un site non optimisé ne suffit plus pour être visible sur le Web. Les entreprises qui n’investissent pas dans le digital manquent des opportunités.  

📍Parce que le Web est l’avenir du commerce de détail

Selon le bilan du e-commerce en France en 2021 réalisé par la Fevad, le nombre de boutiques en ligne a augmenté de 11 % en un an. Ce secteur, qui représente désormais 14,1 % de l’ensemble du commerce de détail, est devenu incontournable pour les entreprises qui veulent pérenniser leurs activités.

📍Parce que personne n’aime le démarchage à froid

À l’heure où les prospectus sont refusés pour des raisons écologiques, les appels rendus impossibles avec liste Bloctel et que les spots télévisés ne sont plus vus, les entreprises doivent revoir leurs stratégies d’acquisition de clients. C’est ainsi que le site internet d’une société est devenu un canal de promotion essentiel pour les entreprises.