Rédaction SEO : attirez les internautes et faites-vous connaître

Prestations de rédaction SEO

Création d’un planning éditorial

Vous avez ajouté un blog à votre site d’entreprise pour améliorer votre trafic ? Faites appel à un rédacteur SEO pour créer un planning éditorial performant qui identifie les requêtes intéressantes à travailler chaque semaine.

Optimisation des textes existants

Votre site n’obtient pas le volume de trafic souhaité ? Après une analyse minutieuse des pages existantes, un rédacteur SEO propose des actions d’optimisation millimétrées pour parvenir à vos objectifs.

Recherche de mots clés

Vous créez votre site et voulez gagner du temps en allant à l’essentiel ? Un expert peut vous fournir une liste des mots clés les plus pertinents de votre secteur d’activité pour positionner rapidement votre site sur les requêtes les plus intéressantes.

Rédaction de contenus optimisés

Confiez la rédaction, l’optimisation et l’intégration de vos contenus à un rédacteur formé au référencement naturel. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier.

Améliorez le positionnement de votre site sur Google grâce à la rédaction optimisée

Vous cherchez un rédacteur formé au référencement naturel pour un projet ponctuel ou à long terme ? Envoyez-moi un message dans lequel vous précisez la thématique à traiter et votre besoin. Je vous mettrai en relation avec le professionnel qui répondra à vos attentes.

Pourquoi investir dans la rédaction SEO ?

📍Parce que personne ne consulte la seconde page de la SERP

Sur le Web, c’est premier ou rien. Selon une étude de Sistrix, les trois premiers sites affichés sur la page de résultats accaparent 55 % des clics. Le dixième résultat, en revanche, en obtient péniblement 2,5 %. Au total, les résultats de la première page de Google engrangent 95 % des clics. La rédaction SEO vous permet d’y figurer.

📍Parce qu’un site non optimisé est un investissement perdu

Avec près de 2 milliards de sites en ligne, un site non optimisé ne suffit plus pour être visible sur le Web. Les entreprises qui n’investissent pas dans le digital manquent des opportunités.  

📍Parce que le Web est l’avenir du commerce de détail

Selon le bilan du e-commerce en France en 2021 réalisé par la Fevad, le nombre de boutiques en ligne a augmenté de 11 % en un an. Ce secteur, qui représente désormais 14,1 % de l’ensemble du commerce de détail, est devenu incontournable pour les entreprises qui veulent pérenniser leurs activités.

📍Parce que personne n’aime le démarchage à froid

À l’heure où les prospectus sont refusés pour des raisons écologiques, les appels rendus impossibles avec liste Bloctel et que les spots télévisés ne sont plus vus, les entreprises doivent revoir leurs stratégies d’acquisition de clients. C’est ainsi que le site internet d’une société est devenu un canal de promotion essentiel pour les entreprises.