Rédaction SEO : attirez des visiteurs et faites-vous connaître

Augmentez le trafic vers votre site web et développez votre visibilité auprès d’une audience ciblée grâce à la rédaction SEO.

Première étape d’une stratégie de marketing digital, la rédaction SEO vous permet d’attirer un trafic ciblé grâce à l’analyse de votre audience, de vos concurrents et des mots clés les plus utilisés par vos clients cibles.

La rédaction SEO, le socle de votre marketing digital

Sur le Web, la rédaction optimisée pour les moteurs de recherche est littéralement la porte d’entrée par laquelle passent vos futurs clients.

Avec près de 2 milliards de sites en ligne, la concurrence fait rage pour positionner vos liens dans les premiers résultats de recherche. C’est pourtant indispensable : selon une étude de Sistrix, les trois premiers résultats accaparent 55 % des clics. Le dixième résultat, en revanche, en obtient péniblement 2,5 %. Au total, les résultats de la première page de Google engrangent 95 % des clics. Une bonne optimisation technique et éditoriale de votre site est donc vitale pour qu’il soit vu et qu’il obtienne du trafic. 

Le processus d’optimisation des contenus éditoriaux

Le rédacteur SEO travaille chaque contenu pour vous donner les meilleures chances de ranker sur la première page de résultats lorsqu’un internaute cherche la requête travaillée. 

Il doit d’abord trouver les mots clés adaptés à votre secteur, votre audience, mais aussi à l’autorité de votre site. Un site nouvellement créé ne peut pas se positionner sur des requêtes aussi concurrentielles qu’un site qui a une certaine ancienneté, beaucoup de backlinks et de trafic. Une stratégie sur-mesure doit donc être mise en place.

La recherche des mots clés n’est que la première phrase de l’optimisation éditoriale. 

Elle est suivie par des recherches approfondies sur chaque sujet afin de concevoir des textes de qualité, d’une part, mais aussi comportant le champ lexical le plus complet. En effet, plus le champ sémantique d’un texte est développé, au mieux il se positionnera, car l’ensemble des mots sont des indices donnés aux algorithmes pour comprendre la teneur d’un contenu. 

Ces recherches précèdent l’écriture qui nécessite, elle aussi, plusieurs étapes : la rédaction, la révision, l’optimisation du texte et des balises, et le maillage interne. 

Votre prestataire peut également se charger d’insérer le texte sur votre CMS, afin de s’assurer que tous les champs sont bien optimisés, en ce compris le slug de l’URL et les images.

Pourquoi faire appel à mes services pour vos besoins de rédaction SEO

Une stratégie opérante

Certes, je ne peux pas garantir 1 000 visites mensuelles dès le premier mois de lancement d’un site grâce au seul contenu optimisé, mais vous verrez une progression régulière du trafic vers votre site après mon intervention.

Une longue expérience

Blog d’entreprise, magazines spécialisés, pages web, communiqués de presse, médias traditionnels, je rédige des contenus à titre professionnel depuis 2011.

Des contenus qui plaisent

Adaptés aux besoins de votre audience, caractérisés par leur qualité et leur exhaustivité, mes contenus plaisent. Même des mois après la fin d’une mission, ils restent souvent les contenus les plus consultés sur un site.

Améliorez le positionnement de votre site sur Google