Qui est Anne Beckers ?

Anne Beckers est une conceptrice-rédactrice web belge basée à Minneapolis. Elle utilise la puissance des mots, la psychologie et sa maîtrise du marketing de contenu pour créer des ponts entre les entreprises et leur audience. En partenariat avec Lucie Rondelet, créatrice de l’organisme Formation Rédaction Web, elle forme les copywriters de demain aux techniques de persuasion. Elle a été choisie par la maison d’édition Vuibert pour traduire le best-seller Everybody Writes de la formidable Ann Handley.

BIO

Bienvenue à vous ! Mon nom est Anne Beckers

Comme de nombreuses personnes, je suis tombée dans le copywriting par accident ou presque. Je suis arrivée en Allemagne après avoir exercé le beau métier de juriste pendant 6 ans. Mon diplôme étant inutile dans les contrées germaniques, je me suis intéressée à l’écriture web. Toucher des audiences par les mots est vite devenu une passion, plus qu’un métier. Je me soucie de leurs besoins, les aide à trouver la solution qui changera leur vie, avec sincérité et authenticité. De fil en aiguille et de pays en pays, j’ai progressivement transité de l’information à la conversion et je suis devenue copywriter aux États-Unis.

POSITIONNEMENT

Une (bonne) influence américaine

On parle souvent de copywriting « à l’américaine » pour désigner les techniques de vente arrogantes et trompeuses, les formules sans finesse et les pages de vente formatées et reproduites à l’infini.

Ce constat ne pourrait pas être plus éloigné de la réalité. Il n’est vrai que dans la mesure où certains débutants reproduisent inlassablement les mêmes techniques découvertes sur les réseaux sociaux ou les blogs. Ces méthodes sont, effectivement, souvent américaines. Plus précisément, elles datent de l’Amérique des années 50-60, de cette formidable époque sans réseaux sociaux, sans internet, sans arnaques sur le Web… Une époque révolue et des consommateurs qui n’existent plus. Sans oublier qu’à force d’être relayées et simplifiées pour une audience qui cherche la facilité, ces techniques ont été réduites à leur plus simple expression. Terminées les analyses approfondies du persona ou du produit, elles sont remplacées par des canevas préfabriqués. Une page de vente s’écrit en deux heures…

La racine du problème n’est pas l’origine américaine ou française de la technique. C’est l’utilisation qui en est faite.

Je ne rédigerai pas une page de vente en deux heures. Je n’abuserai pas d’une audience fragilisée par sa situation financière, familiale ou médicale en lui faisant miroiter des promesses intenables. Si c’est ce type de copywriter que vous cherchez, poursuivez vos recherches.

Si vous souhaitez des textes qui incitent votre audience à améliorer (réellement) sa vie grâce à vos produits, qui la touchent au niveau émotionnel grâce à une connaissance profonde de ses besoins et désirs, alors vous êtes au bon endroit.

Ils me font confiance